// Vous lisez...

La presse en parle...

Février 2012 : Jordan est champion de France Elite

- À Calais lors des championnats de France séniors qui se sont tenus le 4 février dernier, Jordan Sabatier est devenu champion de France de taekwondo, chez les moins de 58 kg. Avant d’atteindre la finale qui fut une formalité, Jordan a d’abord dû se défaire de l’énergie d’un membre de l’INSEP, favori de la catégorie. En effet, la demi-finale s’est jouée au point en or. Cette année Jordan signe un parcours sans faute, après le bronze aux Euro juniors et le titre de champion de France espoir, il confirme son excellente condition en remportant le titre national Elite.

un entraineur ravi

- Ces résultats, Son entraineur Abed Mahdjoub les savoure tout autant. Car ils sont la concrétisation d’un entrainement basé sur la forme physique, la stratégie, et d’une bonne collaboration entre les deux hommes. Il faut saluer la participation de Pierrick Corby lui aussi qualifié pour ces championnats. Même s’il fallait en découdre avec un membre du pôle France, Pierrick a affiché une belle attitude et a tenté d’affirmer sans complexe sa combativité. Pour une première compétition majeure, Il perd, mais avec les honneurs. Pierrick a été le Sparring partner régulier de Jordan, c’est logiquement qu’il peut aussi tirer satisfaction de la réussite de son partenaire au dojang (salle où se pratique le taekwondo). Félicitations aux deux athlètes.

- L’académie de taekwondo locale accueille, toute l’année, les personnes intéressées par des essais gratuits ou inscription. Contactez-les au 06 11 87 78 48 ou au 06 66 54 64 61 pour plus de renseignements.

P.-S.

article publié le 14/02/2012 dans le journal quotidien "La dépêche du midi"

#socialtags